ADSL : Alice dégroupe Caen et la Marne

21 décembre 2006 à 17h53
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le fournisseur d'accès ADSL Alice vient de dégrouper plusieurs noeuds de raccordement à Caen et dans le département de la Marne.Les internautes de la ville de Caen (14) et de plusieurs communes de la Marne (51) vont pouvoir choisir leur offre ADSL en dégroupage total avec un nouvel opérateur. Alice, filiale française de Telecom Italia, vient de dégrouper des répartiteurs ADSL dans plusieurs villes.

Parmi les noeuds de raccordement fraîchement dégroupés par Alice , citons notamment : Caen Gambetta (GAM14), Lyauttey (LYA14), Caen Université (UNI14), Caen Venoix (VEN14), Chalon en champagne (CHA51), Vitry le francois (VIT51), et Epernay (EPX51). A noter que la ville de Bar-le-Duc (dans le département de la Meuse) est également concerné par le dégroupage Alice.

En dégroupage, l'offre ADSL d'Alice s'articule autour d'une formule "tout compris" à 29,95 euros : Internet haut-débit jusqu’à 16 Méga (norme IP), la téléphonie VoIP illimitée vers les fixes en France et vers 23 destinations internationales, l’abonnement téléphonique, le bouquet de chaînes TV gratuites et un engagement de 12 mois. Rappelons que le dégroupage total et le service d'IPTV sont conditionnés par l'éligibilité de l'internaute.