Fibre optique : Neuf s'offre Médiafibre

15 janvier 2007 à 11h23
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Neuf contre-attaque dans le secteur de la fibre optique et rachète l'opérateur Médiafibre qui propose déjà une offre FTTH à Pau.La réaction de Neuf était inévitable au vu des derniers mouvements de ses concurrents Free et Orange. Le fournisseur d'accès Neuf vient donc lui aussi de prouver son intérêt pour la fibre optique avec l'aquisition de Médiafibre.

Médiafibre est un opérateur local proposant une offre de fibre jusqu'à l'abonné (FTTH) à 3000 abonnés de la ville de Pau. Facturée 39 euros pour un débit de 100 Mbits, la téléphonie illimitée et la télévision par IP, l'offre FTTH de Médiafibre repose sur le réseau mis en place par la communauté de l'agglomération de Pau.

L'annonce de ce rachat sonne comme une réplique à Free et à Orange. Rappelons que Free s'est offert l'opérateur parisien Citefibre en octobre 2006 et a annoncé d'ores et déjà un investissement de 1 milliard d'euros pour proposer la fibre optique à 29,90 euros par mois. De son côté, Orange passera en 2007 de la phase "Pilote" à la commercialisation d'offres Très Haut-Débit pour les particuliers résidant dans une dizaine de grandes agglomérations françaises.