Neuf lancera une offre de fibre optique en 2007

18 janvier 2007 à 11h27
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le directeur général du fournisseur ADSL Neuf annonce qu'une offre FTTH sera commercialisée en 2007.Bien évidemment, l'annonce de Michel Paulin, directeur général de Neuf, ne va pas trop surprendre compte tenu du rachat de l'opérateur de fibre optique Médiafibre, il y a quelques jours.

C'est à l'occasion d'une interview réalisée par nos confrères du Journal du Net que Michel Paulin dévoile l'un des objectifs principaux de Neuf pour l'année 2007. "Nous sommes convaincus que la fibre est le moyen à long terme pour offrir l'accès Internet à très haut débit" souligne Michel Paulin. Il est vrai que Neuf possède un réseau de fibre optique très dense qui couvre une bonne partie du territoire et qui est d'ailleurs utilisé par des FAI concurrents.

Neuf semble vouloir procéder pas à pas et ne pas s'engouffrer dans un marché de la fibre optique qui n'est pas encore mûr. Les usages nécessitant la bande passante délivrée par la fibre optique ne sont pas assez developpés et les "conditions réglementaires et commerciales doivent être éclaircies".

Pour le directeur de Neuf, Médiafibre est un "laboratoire grandeur nature qui va nous permettre de nous appuyer sur de véritables expériences clients pour élaborer notre offre FTTH". Entre le rachat de cet opérateur et la distribution de la Neufbox4 "FTTH Ready", le fournisseur d'accès prépare tranquillement son offensive.