Alice : dégroupage dans le Centre

22 janvier 2007 à 13h26
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le fournisseur d'accès ADSL Alice poursuit l'extension de son réseau en France. Dernières villes dégroupées : Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.La filiale française de Telecom Italia vient de dégrouper une demi-douzaine de noeuds de raccordement dans les départements de la Loire, du Puy-de-Dôme, et de Saône-et-Loire.

Deux NRA à Clermont-Ferrand, deux autres à Saint-Etienne et un à Chalon sur saône sont donc désormais équipés par Alice pour recevoir les lignes ADSL totalement dégroupées et fournir un service IPTV.

En dégroupage, l'offre ADSL d'Alice s'articule autour d'une formule "tout compris" à 24,95 euros pendant 6 mois puis 29,95€. Le pack comprend Internet haut-débit jusqu’à 16 Méga (norme IP), la téléphonie VoIP illimitée vers les fixes en France et vers 23 destinations internationales, l’abonnement téléphonique, le bouquet de chaînes TV gratuites et est soumis à un engagement de 12 mois. Rappelons que le dégroupage total et le service de TV par ADSL sont conditionnés par l'éligibilité de l'internaute.