La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

FTTH : LD Collectivités gagne en région parisienne

LD Collectivités vient de remporter une délégation de service public pour construire et exploiter un réseau de fibre optique en Ile-de-France.LD Collectivités signe un contrat de délégation de service public avec la SIPPEREC, un syndicat regroupant 13 communes de la région parisienne. Cette délégation a pour but la mise en oeuvre d'un réseau FTTH (fiber to the home) en technologie PON destiné aux particuliers.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Après le rachat de Médiafibre sur le marché de détail de la fibre optique, c'est sur le marché de gros que le groupe Neuf Cegetel se positionne. Sa filiale LD Collectivités va construire et surtout exploiter pendant 20 ans le réseau de fibre optique qui couvrira 13 communes et près de 500 000 habitants (Bagnolet, Bobigny, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Le Pré-Saint-Gervais, Livry-Gargan, Nanterre, Nogent-sur-Marne, Noisy-le-Sec, Romainville, Thiais, Villeneuve-le-Roi, et Villemomble).

Concrètement, LD Collectivités vendra aux opérateurs télécoms de détail des accès très haut débit sur fibre optique jusqu’au domicile de l'abonné. Avec ce système, l’ensemble des FAI pourront déployer leurs propres services très haut débit et les distribuer sous forme d'offres commerciales.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents