Aveyron : un village raccordé....enfin presque.

23 janvier 2007 à 19h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Enfin connectés à l'ADSL pour la visite du Ministre ! Les habitants de ce petit village de l'Aveyron y ont cru. Malheureusement, la visite a été annulée et l'ADSL aussi...C'est à l'occasion de la visite du Ministre de l'ntérieur, Nicolas Sarkozy, que des techniciens France Telecom ont commencé à installer des équipements pour fournir l'ADSL dans le petit village de Sainte-Eulalie de Cernon dans l'Aveyron (12). Mais l'euphorie de l'arrivée imminente du haut-débit s'est transformée en colère et en incompréhension quand l'ADSL a été annulé en même temps que la venue du Ministre.

France Telecom a préparé une connexion ADSL dans le village pour la cohorte de journalistes accompagnant le Ministre. Annoncé pourtant comme inéligible puisque situé trop loin des répartiteurs, le village a crû au miracle. "Le déplacement de Sarkozy ayant été annulé au dernier moment, le branchement n'a malheureusement pas été à son terme. Mais en tout état de cause, c'est bien la preuve que l'ADSL à Sainte-Eulalie est possible" réplique un habitant du village.

De son côté France Télécom comprend l'incompréhension des villageois mais précise : "Pour ce qui est du déplacement de Nicolas Sarkozy, les habitants de Sainte-Eulalie de Cernon doivent savoir que le raccordement envisagé était provisoire, impossible techniquement à pérenniser. Après le départ des journalistes, il n'y aurait donc plus eu de haut débit".