Un lifting pour le portail de Neuf

5 février 2007 à 17h27
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Les sites web de Neuf et de sa marque Cegetel viennent d'être rajeunis grâce à un lifting en profondeur. De l'avis de nombreux internautes, l'ancien portail de Neuf était plutôt brouillon et chargé. Le fournisseur ADSL Neuf semble avoir écouté les critiques constructives de ses abonnés. Neufportail.fr se métamorphose sur le fond (un peu) et sur la forme (beaucoup) !

Premier constat : le site n'agresse plus les yeux. Le menu latéral gauche est désormais placé à l'horizontal et prend la forme d'une barre de navigation thématique. Les contenus s'organisent dans des rubriques plus claires délimitées par des cadres sobres.

Second constat : l'information est désormais plus simple et plus rapide à trouver. Les rubriques A La Une, Actualités et Mon Compte dominent le haut du portail. Le centre est réservé aux différents contenus thématiques comme les Loisirs, la rubrique Enfant, Femme ou encore Shopping. Enfin, la zone inférieure du portail est dorénavant réservée aux contenus audiovidéos. Cette touche "Web 2.0" permet de mettre en avant des ressources multimédias (news LCI, sport, cinéma) ainsi que les services de l'opérateur tels que Neuf Giga, Neuf Blog ou encore Neuf Stream.