La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

La TV de Club Internet passe à la norme Mpeg4

En encodant ses flux de TV par ADSL avec la norme Mpeg4, Club Internet baisse le seuil d'éligibilité à son service IPTV et veut augmenter ses abonnés Triple Play.L'annonce de Club Internet va sans aucun doute intéresser de nombreux internautes dont les caractéristiques de ligne ne correspondent pas aux critères d'éligibilité pour recevoir la TV par ADSL.

François Le Gall - publié le 13/02/2007 à 17h34

Club Internet va en effet passer ses flux TV de la norme Mpeg2 à la norme Mpeg4. Qu'est ce que cela signifie ? Concrètement, l'algorithme de compression est plus performant et implique de fait moins de bande passante pour diffuser le même signal.

Alors qu'en Mpeg2, la taille du signal TV approchait les 4 Mbits par seconde, Club Internet va pouvoir l'abaisser à 2,4 Mbits grâce à la norme Mpeg4. Potentiellement, la compression permet de descendre ce seuil à 1,5 Mbits mais Club Internet se préserve une marge de sécurité et souhaite garantir un service TV stable et performant.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents