Super cantenna : boostez la portée de votre WiFi !

14 février 2007 à 13h34
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Si la portée de votre réseau sans fil est limitée et ne vous satisfait pas, cette antenne peut vous aider à amplifier le signal WiFi de votre connexion haut-débit !Qu'on se le dise : il ne s'agit ni d'une blague ni d'un téléscope ! Le Super-Cantenna est une antenne WiFi amplifiant le signal de votre connexion sans-fil. Chez vous ou au-delà !

Les réseaux sans fil domestiques se généralisent en même temps que l'ADSL. Les modems-box des principaux fournisseurs d'accès permettent une connexion WiFi pour éviter les câbles disgracieux et garantir à la fois mobilité et facilité de partage de réseau. Mais, la puissance du signal et sa portée réduisent parfois l'intérêt du WiFi.

Equipé d’un trépied directionnel, Super Cantenna booste le signal WiFi sur une gamme de fréquences de 2,4 Ghz a 2,5 Ghz. Cantenna offre un gain de 12 Dbi (deux fois plus qu’une antenne classique) et une puissance de sortie de 50 Watts. L'antenne amplifie littéralement les signaux WiFi environnants. Ce système trouve toute son utilité pour nombre d'internautes.

Certains pourront ainsi élargir la portée de leur réseau jusqu'ici inopérant dans plusieurs parties de leur maison. Bref, c'est une solution pour en finir avec les éventuelles zones blanches de votre propre domicile. C'est aussi un moyen de partager un réseau Internet avec des voisins éloignés ou de profiter de la connexion WiFi d'un lieu public (hotspot situé dans une mairie, une bibliothèque, un restaurant...) !