ADSL : Free améliore plusieurs services

14 février 2007 à 15h20
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le fournisseur d'accès ADSL Free vient d'étendre les capacités des boites email de ses abonnés, ainsi que son service de téléchargement direct.Les quotas des boites email des abonnés Free viennent de passer de 25 à 100Mo par compte utilisateur. Cette augmentation va permettre aux freenautes de stocker davantage leurs courriers. Un des responsables de la messagerie éléctronique chez free annonce qu'il s'agit d'une "étape pour aller un peu plus loin dans les prochains mois".

Free met également à jour son service dl.free.fr qui offre la possibilité d'envoyer des fichiers volumineux via une interface en ligne. L'utilisateur choisit le fichier à envoyer et indique l'email du destinataire. Ce dernier reçoit un lien par mail et n'a plus qu'à cliquer pour lancer le téléchargement. L'envoi de documents avait été déjà amélioré avec l'apparition d'un FTP propre à Free.

Dl.free.fr bénéficie cette fois-ci de 2 nouveautés. D'une part, un client FTP comme Filezilla peut être désormais utilisé. D'autre part, le délai de vie d'un fichier passe de 24 heures à 7 jours, ce qui est déjà plus confortable. Rappelons au passage que la taille maximale par fichier est fixée à 1Go par envoi web et 5Go via FTP.