Club Internet : cap à l'Ouest !

20 février 2007 à 13h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le dégroupage s'accélère encore chez Club Internet. C'est le grand ouest de la France qui en profite cette fois-ci.Avec une vingtaine de nouveaux NRA dégroupés en une semaine, Club Internet vise désormais la barre des 500 unités de raccordement en France.

C'est essentiellment l'ouest de la France qui bénéficie de la récente vague de dégroupage de la filiale française de Deusche Telekom. Les villes de Rennes, Angers, Brest, Quimper, La Rochelle et Lorient viennent en effet de rejoindre le réseau ADSL de Club Internet. Selon les chiffres officiels du fournisseur, la carte du dégroupage se compose maintenant de 489 noeuds de raccordement (NRA).

La gamme ADSL de Club Internet en dégroupage total s'organise autour de 2 offres. D'une part, le forfait Club Internet2 avec un accès ADSL2+ jusqu'à 19 Mbits (norme IP), et la téléphonie illimitée VoIP vers les postes fixes en France et dans 40 pays. Les abonnés peuvent bien entendu choisir de garder leur numéro de téléphone grâce à la portabilité gratuite.

D'autre part, l'offre Club Internet3 repose sur un accès ADSL2+, la téléphonie illimitée et un service de TV par ADSL (50 chaînes gratuites, un décodeur enregistreur, et la vidéo à la demande). Club Internet profite de la simplicité du sytème Microsoft TV et vient par ailleurs d'annoncer que l'encodage des flux TV se fera désormais en Mpeg-4 pour améliorer davantage l'éligibilité des internautes à son offre Triple Play.