WiFi : SFR va couvrir Paris

22 février 2007 à 11h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h59 -

Paris va être partiellement couverte par des hotpsots WiFI gérés par SFR. On reste encore loin des projets de couverture totale de San Francisco ou de Los Angeles.SFR a remporté l'appel d'offres lancé par la Ville de Paris pour mettre en place un réseau Wifi. 400 points d'accès haut-débit seront installés avant août prochain par Alcatel-Lucent pour permettre aux parisiens et aux touristes de surfer sans fil. Bonne initiative mais....

Annoncée en Avril 2006, l'idée d'un réseau WiFI gratuit à Paris sera mise en place cet été. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Paris Ville Numérique soutenu par Bertrand Delanoë.

250 hotspots seront installés dans les parcs et jardins publics de la ville tandis que 150 bornes supplémentaires équiperont les établissements municipaux ouverts au public (mairies, musées, bibliothèques). En revanche, les internautes ne pourront pas profiter de ces points d'accès en permanence. Des restrictions sur les horaires et la puissance du signal WiFi sont prévues pour éviter de concurrencer les fournisseurs d'accès ADSL.