Temps d'attente gratuit chez le Neuf

27 février 2007 à 11h34
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h59 -

Le fournisseur d'accès ADSL Neuf opère quelques changements sur son assistance téléphonique. Au menu, un nouveau numéro et le temps d'attente enfin gratuit.Notre partenaire n9ws.com rapporte que les hotlines commerciales et techniques de Neuf seront désormais accessibles via un numéro commun, et que les abonnés attendant un conseiller ne seront plus facturés inutilement.

Les abonnés de Neuf qui désirent joindre leur assistance peuvent appeler le 0892 790 009 à partir d'aujourd'hui normalement. La mise en place de ce numéro unique devrait simplifier les choses. Tous les abonnés appellent le même numéro et sont orientés précisement en fonction de la raison de leur appel. Particuliers et professionnels, question commerciale ou soucis technique...tous les appels sont centralisés pour améliorer l'efficacité de l'assistance.

La grande nouveauté concerne surtout la gratuité du temps d'attente. Longtemps attendue par les clients et les associations de consommateurs, cette mesure était au centre de l'accord signé entre le Gouvernement et les fournisseurs d'accès en septembre 2005. La mise en oeuvre de la gratuité du temps d'attente a certes "traîné" chez Neuf mais ce n'est pourtant pas le dernier fournisseur à ce niveau. Free continue toujours à faire payer ses abonnés alors que ces derniers n'ont personne au bout du fil.