Alice : dégroupage dans l'Eure

7 mars 2007 à 17h32
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le fournisseur d'accès ADSL Alice vient de dégrouper plusieurs petits noeuds de raccordement dans le département de l'Eure. Le développement du réseau ADSL d'Alice se poursuit sur tout le territoire. Néanmoins, les derniers dégroupages enregistrés ont une particularité singulière.

Les noeuds de raccordement concernés sont tous des petites unités (entre 1500 et 5000) qui sont situées en zones semi-rurales, hors des grands centres urbains du département. Alice est ainsi le premier opérateur alternatif à installer ses propres équipements dans ces NRA.

Parmi les NRA fraîchement dégroupés par Alice dans le département de l'Eure (27), citons notamment ceux des communes de Gasny, Saint Ouen du Tilleul, Montfort sur Risle, Acquigny, La Saussaye, Brionne et Saint Acquilin de Pacy.

En dégroupage, l'offre ADSL d'Alice s'articule autour d'une formule "tout compris" à 24,95 euros pendant 6 mois puis 29,95€. Le pack comprend Internet haut-débit jusqu’à 16 Méga (norme IP), la téléphonie VoIP illimitée vers les fixes en France et vers 23 destinations internationales, l’abonnement téléphonique, le bouquet de chaînes TV gratuites et est soumis à un engagement de 12 mois. Rappelons que le dégroupage total et le service de TV par ADSL sont conditionnés par l'éligibilité de l'internaute.