L'assistance par chat débarque chez SFR

11 janvier 2011 à 17h05
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

L'assistance technique du fournisseur d'accès SFR peut désormais être contactée directement par "chat".Nos confrères de la communauté N9ws annoncent que l'assistance de SFR ajoute une corde à son arc. Après la hotline téléphonique, les serveurs vocaux ou encore les guides en ligne (via l'avatar Lucie), l'opérateur SFR propose à ses abonnés en difficulté de "chatter" avec des conseillers techniques.

A la manière d'une discussion sur Windows Messenger, la conversation s'engage via une boite de dialogue accessible sur la rubrique Assistance du site de SFR.

Il convient au préalable de s'être identifié avec son identifiant de connexion et son mot de passe. Le chat se limite actuellement aux questions techniques (paramétrage de la Box ou du décodeur, connexion WiFi...) et ne concerne pas (encore ?) les aspects commerciaux tels que la facturation par exemple.

L'assistance par chat est disponible chez SFR
Quel est l'intérêt d'un chat en ligne quand on a un problème de connexion ADSL me direz-vous ? L'objectif principal de ce service n'est pas de remplacer la traditionnelle hotline (1077) mais de fournir un espace d'information supplémentaire aux abonnés disposant d'un accès Internet (chez eux, en wifi/3G ou au travail).

Un conseiller par chat est ainsi susceptible d'être disponible alors que l'assistance téléphonique sera saturée ou injoignable. Enfin, les réponses écrites présentent l'avantage de laisser une trace. C'est pratique pour décrire une procédure étape par étape, suivre un lien sur Internet. C'est également un moyen de faire une capture d'écran en cas de réponses bizarres ou non satisfaisantes...