Aston améliore son Multimedia - TV Player

14 novembre 2007 à 16h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h55 -

Le Bee-Player d'Aston, mieux connu sous le nom de BeeBox, permet de diffuser sur sa télé ou sa chaîne-hifi du contenu multimedia depuis son PC, voire depuis sa box.Vous rêvez de voir sur votre télévision du contenu multimédia qui, malheureusement, se trouve sur votre ordinateur ? Vous ne pouvez pas relier avec un câble Ethernet votre télé à votre box, pour des raisons d'esthétique ou de distance ? Vous voulez regarder des chaînes qui ne sont disponibles que via Internet, sous la forme de web TV ? Vous souhaitez pouvoir écouter sur votre chaîne Hi-Fi des radios en streaming ?

La BeeBox permet de répondre à ces besoins. Certes, son prix est tout de même de 140€. Mais, en contrepartie, les fichiers pouvant être lus sont tous ceux qu'autorisent VLC, l'un des meilleurs lecteurs libres de contenu multimédia. C'est donc la plus grande partie des flux non cryptés qui peuvent être vus sur votre télévision. Parmi ceux-ci, des images en jpg, des fichiers sons aux formats mp3, mp4, wav, ogg et autres, des vidéos aux formats divx, mpeg 1, 2 et 4, avi, dvd et wmv et certains flux TV.

Sur le plan de la connectivité, il est tout de même conseillé d'utiliser la technologie CPL ou ethernet afin d'amener les contenus au Bee-Player : la qualité sera probablement moins affectée que pour le WiFi. La connexion WiFi ne peut se faire qu'en 802.11g. Les possesseurs de l'ancienne version du Bee-Player peuvent actualiser leur matériel en installant la mise à jour du logiciel AstonServer, qui se charge de gérer l'accès aux contenus. Il leur faudra aussi installer un nouveau firmware pour mettre à jour leur Bee-Player.