Limousin : des nouvelles d'Axione

27 septembre 2007 à 18h00
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Tous les NRA Axione du Limousin seront ouverts aux opérateurs alternatifs dans les jours à venir.La récente mise à jour du site Axione Limousin devrait faire plaisir aux internautes de la région. Les 101 centraux téléphoniques reliés au réseau de fibre optique d'Axione devraient tous être actifs pour le 30 septembre prochain.

Qu'est-ce que cela signifie ? Concrètement, Axione est désormais en mesure de proposer une offre de revente aux opérateurs qui désirent "dégrouper" les noeuds de raccordement du Limousin. Au lieu d'installer leurs propres infrastructures, les FAI louent le réseau à Axione, rendant ainsi des milliers d'internautes éligibles au dégroupage total et éventuellement à la TV par ADSL.

Côté Wimax, la dernière station de base du Limousin devrait être en place pour la fin octobre. Aucune information n'est pour l'instant disponible sur le détail des offres à venir. Quels débits ? Quelles formules ? Quelles conditions d'abonnement ? Néanmoins, comme nous vous l'expliquions dans ce reportage, HDDR et Bolloré Télécom (détenteurs des licences Wimax) valident techniquement le réseau et attendent la disponibilité des équipements Wimax compatibles avec la norme 802.16e.