iPhone : baisser le prix pour augmenter les ventes

18 avril 2008 à 14h55
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Après le buzz et les premiers jours de folie, l'iPhone vendu par Orange s'écoule moins bien. Bientôt une baisse des tarifs ?Baisser le prix de l'iPhone pour augmenter les ventes. La solution la plus simple pourrait aussi se révéler être la plus efficace. A l'heure où les français s'inquiètent de leur pouvoir d'achat, un iPhone à 99€ ferait bonne figure.

Selon le journal Les Echos, la direction d'Orange (Louis-Pierre Wenes et Alice Holzman) a rencontré aux Etats-Unis Tim Cook, le directeur général d'Apple, pour discuter d'une baisse du prix de l'iPhone. Pourquoi Orange n'agit-il pas de son propre chef me direz-vous ?

Tout simplement parce qu'Orange a été contraint d'accepter le reversement une commission pour chaque appel effectué via un iPhone, en échange de la garantie d'être le distributeur exclusif en France.

Les ventes d'iPhone sont en Europe globalement décevantes et Apple pourrait donc revoir sa copie. Le constructeur pourrait bien laisser subventionner son téléphone par Orange pour faire baisser son prix, et relancer les ventes. Mais, en échange, l'opérateur souhaiterait l'abandon ou du moins une diminution significative des royalties reversées.