Une nouvelle Bbox ADSL double play chez Bouygues Telecom

20 janvier 2015 à 19h11
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h38 -

Alors que les premières Bbox TV Miami de Bouygues sont toujours annoncées pour le mois de janvier, c'est un peu à la surprise générale que l'opérateur sort sa nouvelle Bbox 2P, un petit modem/routeur ADSL qui rappelle furieusement les adaptateurs CPL...Bouygues Télécom attaque le début d'année en fanfare, et après le lancement de ses bonus (Spotify Premium, CanalPlay Sart, Gameloft et la TV en illimité via l'application B.tv) sur ses forfaits mobiles Sensation premium (à partir de 3Go), c'est donc une nouvelle surprise qui a déboulée ce lundi 19 janvier 2015.

Ce petit boitier Double Play est une Bbox ADSL 2P, destinée avant tout aux nouveaux clients qui n'ont assez de débit, en zone dégroupée ou en zone non dégroupée. Elle est disponible sur des forfaits commençant à partir de 19,99€ par mois en version Standard, pour un accès à Internet en ADSL et à la téléphonie.

Bbox ADSL double play, compacte et pratique

Une 'mini' Bbox compacte et responsive
Toute petite, sans aucun écran, elle arbore simplement des diodes lumineuses en façade pour indiquer son état de fonctionnement. Bouygues mise aussi sur sa nouvelle interface de gestion, qui s'avère bien plus intuitive et surtout 'responsive', donc utilisable depuis n'importe quel écran (Smartphone, tablette...). Une interface qui devrait d'ailleurs déclinée courant 2015 sur l'ensemble des Bbox Sensation de Bouygues Télécom. Se branchant comme un adaptateur CPL sur une prise électrique, cette Bbox propose une prise Ethernet Gigabit, une prise ADSL et une prise téléphonique pour profiter de la ligne cuivre classique. Elle propose bien sûr le Wi-Fi (b/g/n) pour partager la connexion Internet avec les Smartphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils domestiques compatibles.

Bbox ADSL double play, compacte et pratique