Bouygues Telecom dévoile sa Bbox

6 juin 2008 à 13h05
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h52 -

La Box de Bouygues Telecom se dévoile mais l'offre ADSL ne sortira a priori pas avant septembre.A force d'entendre parler des rachats, des fusions et des consolidations du secteur des télécoms, on en oublierait presque que de nouveaux fournisseurs d'accès s'apprêtent à lancer leurs offres !

L'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom se rappelle ainsi au bon souvenir des internautes et de ses clients en dévoilant sa future Box. Baptisée Bbox, le modem de Bouygues Telecom adopte un design blanc à la "Apple", dans le style de la Neuf Box ou encore de la nouvelle AliceBox.

La Bbox fera fonction de routeur WiFi et permettra aux futurs abonnés de profiter d'une offre ADSL Triple Play complète (Internet haut débit + téléphonie Voix sur IP illimitée + IPTV).

D'après le site web Giiks, la Bbox sera accompagnée d'un décodeur TVHD fabriqué par Thomson (disque dur de 120Go, tuner TNT HD). Comme pour la Freebox HD 1ère génération, Bouygues a semble-t-il prévu de faire communiquer ses 2 box via un câble Ethernet RJ45, par CPL, ou par Wi-Fi.

En septembre 2007, Bouygues Telecom a signé un accord avec Neuf Cegetel pour louer les capacités réseaux du premier opérateur alternatif. Mais Bouygues compte rapidement devenir indépendant en récupérant, dans un second temps, le parc de noeuds de raccordement dégroupés par Club Internet (racheté par Neuf).