BeIN Sports augmente ses prix à partir du 7 avril

14 mars 2016 à 17h28
-

Comme le révèle Télé Satellite, à partir du 7 avril prochain, les abonnés aux chaînes BeIN Sports verront leur facture augmenter d'un euro.

Lancées le 1er juin 2012, les chaînes appartenant au groupe qatari étaient alors proposées en offre de lancement avec 3 mois gratuits puis 11 euros par mois. L’abonnement était ensuite passé en 2014 à 12 euros, puis en 2015 à 13 euros. Le prix de l’abonnement mensuel passera de 13 à 14 euros le 7 avril prochain.En quatre ans, l’offre est donc passée de 11 à 14 euros, soit une augmentation de plus de 27%.

BeIn Sports est aujourd’hui proposé sans engagement via tous les fournisseurs d’accès à internet (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR-Numericable…) mais aussi en option avec CanalSat, toujours sans engagement. Tous proposent les chaînes au logo violet à 13 euros par mois (ou 12.99 euros) et passeront tous à à 14 euros (ou 13.99 euros) au 7 avril.

Comment profiter de remises pour recevoir beIN Sports ?

Il est cependant possible de profiter de quelques remises et promotions.

Pour toute souscription à Canalsat ou Canal+ et CanalSat, BeIN Sports est offert pendant 3 mois (au bout desquels, il est bien entendu possible de résilier l’abonnement).

Orange propose beIN Sports dans le bouquet sans engagement « Sports Max » proposé à 18 euros par mois. Outre les chaînes beIN, ce bouquet inclut également AB Moteurs, Motors TV, Fuel TV, Fight Sports, Golf Channel, Girondins TV max, sport365, Motorvision, MCS Tennis et Nautical Channel.

Toujours chez Orange, dès deux bouquets souscrits, vous bénéficiez 3 euros de remise.

Ces chaînes sont également disponibles dans le bouquet Intense, également sans engagement, à 49 euros par mois. Ce bouquet inclut du cinéma, des séries, du divertissement et bien entendu du sport pour une offre télévisuelle très complète.

Chez SFR-Numericable, BeIN Sports est disponible en pack avec OCS pour 23.99 euros par mois (OCS seul est disponible à 12.99 euros par mois).

Chez Free, pour tout nouvel abonné Freebox, beIN Sports est gratuit pendant deux mois (dont mois en cours).

De nombreux contenus premium diffusés sur beIN Sports

premier league

BeIN Sports diffuse en particulier l’UEFA Champions League, les matches de la Ligue 1, les finales de la NBA, le tournoi de tennis de Wimbledon, ainsi que quelques uns des championnats européens de football (Liga, Serie A, Bundesliga, le championnat portugais), en outre, on retrouve sur les chaînes beIN du hand, du rugby, du basket, du cyclisme, de l’athlétisme, du judo, etc… Par ailleurs, beIN Sports diffusera tous les matches de l’Euro 2016, en particulier, en exclusivité, ceux qui ne seront pas diffusés ni sur TF1, ni sur M6.

Un contexte de perte des abonnés et de rapprochement avec Canal

BeIN Canal

Cette hausse de prix s’inscrit dans un contexte où le groupe qatari perd de l’argent, malgré 2.5 millions d’abonnés, mais surtout des droits sportifs qui coûtent de plus en plus cher. BeIN Sports et Canal se sont rapprochés récemment pour convenir d’une distribution exclusive des chaînes violettes. Cet accord n’est pas encore finalisé et attend surtout l’aval de l’autorité de la concurrence.