Orange Cinéma Séries débarque le 13 novembre

9 octobre 2008 à 13h12
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Le nouveau bouquet TV d'Orange s'organise autour de 5 chaînes exclusives disponibles sur Orange TV, sur ordinateur ou encore sur téléphone mobile.Orange vient de divulguer les premières informations sur le contenu de son bouquet de télévision Orange Cinéma Séries. Comme son nom le suggère, le bouquet sera à la fois exclusivement disponible pour les abonnés du fournisseur et se composera de 5 chaînes dédiées aux séries télévisées et au 7ème art.

Orange a signé des accords pour accéder en exclusivité aux nouveaux films, séries et catalogues de Warner Bros, Metro Goldwyn Mayer, HBO, Gaumont, BAC Films, Wild Side Films et Fidélité Film. Les contenus seront accessibles depuis 5 chaînes :

- Orange cinemax : des films récents en Haute Définition jamais diffusés à la télévision, et des séries inédites de la chaîne américaine HBO (True Blood, Entourage, In Treatment, John Adams, Generation Kill...)
- Orange cinehappy : des films pour toute la famille
- Orange cinechoc : toutes les facettes du cinéma d’action
- Orange cinenovo : des films d'auteur issus du cinéma indépendant
- Orange cinégéants : le rendez-vous des films de légende

Au-delà du fait d'être exclusivement réservé aux abonnés Orange, ce bouquet présente deux particularités innovantes. D'une part, il est "convergent". Qu'est-ce que cela signifie ? Les contenus du bouquet seront accessibles sur la télévision via le décodeur TV et la Livebox, sur PC via le site web d'Orange, mais seront également transférables sur un mobile ou sur un balladeur numérique.

Enfin, chaque chaîne du bouquet Orange Cinéma Séries est complétée par son propre univers à la demande. Concrètement, la totalité des programmes diffusés sur les 5 chaînes sera accessible en VoD pendant 30 jours après leur première diffusion en direct.