Bouygues Telecom : la Bbox fibre Wi-Fi 6 est disponible

La Bbox fibre Wi-Fi 6 intègre les offres Internet Bouygues Telecom en janvier 2020
27 janvier 2020 à 12h08
- Mis à jour le 18 février 2020 à 13h29 -

Bouygues Telecom commence à commercialiser son offre Internet haut-de-gamme accompagnée de sa toute nouvelle box destinée à améliorer la connexion à la maison.

Coup d'envoi pour la nouvelle box de Bouygues Telecom. Présentée il y a quelques jours, la Bbox fibre Wi-Fi 6 est désormais proposée aux nouveaux clients de l'opérateur. Un modem au design surprenant qui promet une connexion Internet améliorée à la maison, le tout sans hausse de prix. Et dont on peut s'équiper dès maintenant en souscrivant l'offre Bbox fibre Ultym. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter au 02 99 36 30 54 ou demander à être rappelé : nos conseillers s'occupent de tout !

Le Wi-Fi 6 en vedette

C'est le principal argument mis en avant par Bouygues pour vanter les mérites de sa nouvelle box : sa compatibilité avec la dernière norme de réseau sans-fil, le Wi-Fi 6. A la clé : une connexion optimisée, plus rapide, moins sujette aux interférences et moins énergivore pour les appareils connectés. Le tout appuyé par un design mis au service de cette meilleure connectivité, comme l'expliquait l'opérateur lors de la présentation de sa nouvelle Bbox.

A noter toutefois que pour profiter des avancées de ce routeur Wi-Fi 6, il faut que smartphones, ordinateurs et autres appareils connectés soient eux aussi compatibles avec cette norme. Et peu de terminaux le sont actuellement : ceux-là pourront bien sûr se connecter, mais seulement en Wi-Fi 5.

Ce n'est pas le seul intérêt de cette nouvelle box : nouveaux répéteurs pour étendre la couverture Wi-Fi, compatibilité 10 Gb/s en local et en débit entrant à plus long terme, connexion en Wi-Fi simplifiée via QR Code, test de débit consultable en direct sur le modem ou l'appli de gestion...


Disponible seulement en fibre optique

L'idée de cette nouvelle box était d'améliorer la connexion Internet en Wi-Fi à la maison, en particulier pour les clients bénéficiant de la fibre. Une technologie dont le débit conséquent en réception est bien souvent réduit à peau de chagrin en raison d'un réseau sans-fil trop chétif. Raison pour laquelle seuls les abonnés éligibles à la fibre chez Bouygues Telecom se voient proposer le nouveau modem. Et uniquement ceux qui opteront pour l'offre Internet haut-de-gamme de l'opérateur, l'abonnement Bbox Ultym.

A noter aussi, que selon les informations fournies lors de la présentation du modem, les clients existants n'auront pas la possibilité de migrer vers cette nouvelle box dans un premier temps. L'opérateur a toutefois indiqué depuis le nouveau modem serait accessible aux clients Ultym antérieurs "courant mars".

La nouvelle box Bouygues sans surcoût avec l'abonnement Ultym

Bonne nouvelle : pour profiter de l'équipement dernier cri de l'opérateur, l'offre Bbox Ultym fibre ne coûte pas plus cher qu'auparavant. Comptez donc 24,99 euros par mois la première année pour profiter de la nouvelle Bbox, et 41,99 à partir du 13e mois. Des frais de mise en service de 29 euros sont également à prévoir.

L'abonnement Internet Bbox Ultym de Bouygues Telecom en janvier 2020

De quoi bénéficier de tous les avantages de cet abonnement Internet premium adossé à un débit théorique maximum de 1 Gb/s en réception et 500 Mb/s en émission. Au programme aussi :

  • Sur demande : les répéteurs Wi-Fi évoqués plus haut pour améliorer la couverture du domicile
  • Les appels illimités vers les fixes et mobiles de France, les fixes de 110 destinations ainsi que les mobiles d'Europe (Suisse incluse)
  • 180 chaînes de télévision servies par un décodeur 4K HDR fonctionnant sous Android TV (accès au magasin d'applications Play Store, Google Cast et Assistant Google intégrée)
  • Un bonus au choix parmi : Canal+ Series, Bouquet Bbox TV Jeunesse, Clé 4G ou Playzer
  • La lecture de journaux et magazines en illimité avec le bouquet presse LeKiosk
  • Spotify Premium offert pendant 6 mois

Pour souscrire l'offre Ultym et profiter de la nouvelle box Bouygues, vous pouvez nous contacter au 02 99 36 30 54 ou demander à être rappelé par l'un de nos conseillers. C'est simple, gratuit et sans engagement !