SFR : une offre box 4G+ en approche pour les foyers à faible débit ADSL

7 novembre 2018 à 16h31
- Mis à jour le 5 septembre 2019 à 17h03 -

SFR dope sa solution box 4G destinée aux oubliés du débit Internet fixe en la rendant compatible 4G+.

[Mis à jour le 09/11/2018 suite à la modification des mentions légales de SFR sur les fréquences agrégées en 4G+]

Lancement de la Box 4G+ de SFR

L’offre box 4G de SFR muscle son jeu en s’ouvrant à la 4G+. Dans les zones couvertes par l’opérateur, les internautes scotchés à des débits plancher pourront se tourner vers cette solution promettant des débits théoriques allant jusqu’à 220 Mb/s, au lieu de 150 Mb/s jusqu’ici.

Le très haut débit fixe en 4G+ chez SFR

SFR a lancé une campagne d’affichage annonçant l’arrivée de cette nouvelle version de sa box 4G, sans préciser de date de lancement. « Enfin le très haut débit chez vous avec la 4G+ », promet l’opérateur sur ces communications notamment visibles à Rennes. Pour rappel, ce dernier propose depuis le printemps aux internautes dont la connexion ADSL est inférieure à 10 Mb/s une solution Internet fixe seule (sans téléphone ni TV) s’appuyant sur le réseau mobile. Sous réserve, bien sûr, de disposer d'un bon réseau 4G SFR, dans une zone non saturée, selon les conditions d'éligibilité de l'offre actuelle.

Lancement de la Box 4G+ de SFR

Sur les zones desservies en 4G+, SFR promet désormais à ses clients éligibles box 4G un débit théorique allant jusqu’à 220 Mb/s en réception grâce à l’agrégation des fréquences 800 et 1 800 MHz. Débit qu’on aura beaucoup de mal à atteindre en pratique, mais qui devrait malgré tout s’avérer plus confortable qu’en 4G. Sur les zones desservies par une seule bande de fréquence, les débits maximum annoncés s’affichent en effet à 75 MHz sur 800 MHz, 112,5 MHz sur 2 600 MHz et 150 Mb/s sur 1 800 MHz sur la Box 4G de de SFR.

Il peut être aussi intéressant de la comparer autres offres Box 4G : Orange (4G Home) plafonne pour l’heure à 150 Mb/s, celle de Bouygues à 110 Mb/s selon sa fiche tarifaire ou 220 Mb/s selon son test d’éligibilité, tandis que celle de NRJ Mobile, qui n’est plus disponible actuellement, s'en tient à 100 Mb/s.

200 Go sur la Box 4G+ de SFR

En revanche, ces supports de communication sur la box 4G+ de SFR ne précisent pas le tarif de la nouvelle offre. Rappelons que l'actuelle box 4G de l'opérateur s'affiche à 32,99€/mois, sans engagement. Ce qui est certain, selon les mentions légales renseignées sur l'affichage, c'est que l'enveloppe de données disponibles sera toujours de 200Go/mois, avec, en cas de dépassement, un bridage du débit (actuellement à 512 kb/s). Déjà compatible 4G+, le matériel reste a priori le même : un routeur Huawei B525 dual band (Wi-FI 2,4 et 5 GHz).

Pas de changement non plus sur le principe d'utilisation, uniquement à l’adresse de souscription, de même que la possibilité de tester cette box 4G+ pendant un premier mois « satisfait ou remboursé ».