Box ADSL ou fibre à 9,99 €/mois : Bouygues fait sa rentrée prix au plancher

Remise de 65% sur la box Internet Bouygues en promotion à 9,99 euros par mois
3 septembre 2020 à 15h25
- Mis à jour le 3 septembre 2020 à 16h31 -

Economies en vue chez Bouygues Télécom : le fournisseur dégaine une offre Internet en promo à moins de 10 euros par mois pendant un an.

On ne le dira jamais assez : la rentrée est LA période de l'année la plus propice aux bonnes affaires sur les box Internet. Preuve supplémentaire chez Bouygues Télécom : son offre Bbox Fit a dégringolé aujourd'hui sous les 10 euros par mois la première année. Une offre à saisir sur son site pendant une quinzaine de jours, avec à la clé un abonnement compatible ADSL ou fibre centré sur l'essentiel, sans décodeur TV. Reste à savoir si cet abonnement vous convient... Ce sera le cas si :

Vous voulez faire des économies 

9,99 euros par mois pour une box Internet, c'est un tarif que l'on ne retrouve pas plus d'une ou deux fois l'an chez les opérateurs. Pour la rentrée notamment, qui voit le prix promo habituel de cette offre Internet Bouygues (14,99 euros par mois) passer exceptionnellement à 9,99 pendant 12 mois (avec engagement d'un an). L'opérateur vous laisse jusqu'au 20 septembre pour en profiter, peut-être un peu plus si cette offre spéciale est prolongée d'une ou deux semaines. Une chose est sûre, toutefois : cette occasion ne se représentera pas de sitôt. 

A noter que ce petit prix est proposé aussi bien sur les déclinaisons fibre ou ADSL de cette Bbox Fit. Au bout de 12 mois, le prix hors promotion évoluera de la façon suivante :

  • Bbox Fit ADSL : 9,99 euros par mois pendant un an, puis 25,99
  • Bbox Fit Fibre : 9,99 euros par mois pendant un an, puis 28,99
Détails de l'abonnement Internet Bouygues à 9,99 euros par mois

A prévoir en sus, des frais de mise en service de 59 euros. Au rayon des bonnes nouvelles, on trouvera en revanche l'offre de remboursement Bouygues Télécom : 100 euros pour couvrir les frais de résiliation de votre ancien contrat Internet.

A noter enfin que l'opérateur indique, dans sa brochure tarifaire, qu'en zone étendue (là où il loue le réseau d'un autre opérateur, les particuliers éligibles au VDSL2 (l'ADSL en plus rapide) ne peuvent pas souscrire cette offre.

Si tout cela vous paraît trop compliqué, vous pouvez vérifier très simplement quelle offre Bouygues est disponible chez vous grâce à notre test d'éligibilité. Simple et rapide : il vous suffit, pour l'utiliser, d'y renseigner votre adresse postale.

Vous cherchez le meilleur prix du marché

Un petit prix, c'est bien, mais est-ce que c'est l'offre la plus avantageuse du moment ? Car Bouygues Télécom n'est pas le seul à casser les prix pour la rentrée. Ses concurrents, comme SFR ou Free (en vente privée), l'ont même précédé en lançant eux aussi des box Internet en promo à 9,99 euros par mois.

Mais là où Bouygues Télécom tire son épingle du jeu, c'est sur le tarif au-delà des 12 mois de promotion. Et il se révèle très bas comparé à la promo box SFR (33 en ADSL, 38 en fibre) et à la Freebox Révolution en promo (45 en ADSL et fibre). Du strict point de vue tarifaire, cette abonnement Bouygues constitue sans aucun doute la meilleure affaire du moment, comme en atteste notre comparatif des meilleures offres Internet. Passé la première année de promotion, la Bbox Fit s'avère en effet 7 à 20 euros moins chère que ses rivales. Largement plus économique que la concurrence à long terme, donc. Mais il faut dire, aussi, qu'elle ne joue pas dans la même cour....

Une box Internet vous suffit

Car si la Bbox Fit est si abordable, même au bout de 12 mois, c'est qu'elle va à l'essentiel :

  • Connexion Internet en fibre (jusqu'à 300 Mb/s), en ADSL ou VDSL2 (hors zone étendue) et Wi-Fi 5
  • Appels Illimités vers les fixes de France et de 110 destinations

Et... c'est tout. Pas de décodeur TV, en effet, dans cet abonnement Internet. Pas même en option. Et là il y a deux écoles :

  • Vous n'imaginez pas vous passer de décodeur TV pour regarder vos programmes préférés via le bouquet de télévision par Internet de l'opérateur. Mieux vaudra opter pour l'une des deux promos citées plus haut, chez SFR ou Free. Voir choisir la Bbox Must, dotée, elle, d'un décodeur TV, et qui bénéficie elle aussi d'un tarif exceptionnellement bas pour la rentrée.
  • Vous pouvez faire l'impasse sur le décodeur TV, pour de multiples raisons : vous ne regardez pas la télé, ou avez une TV connectée qui suffit à vos besoins, ou vous contentez de caster vos programmes sur la TV depuis un autre appareil.... Bref, le décodeur de l'opérateur ne vous sert à rien et vous encombre : cette Bbox Fit est faite pour vous.

Vous n'avez rien contre un petit bonus

Nous l'avons dit, cette Bbox Fit s'en tient à l'indispensable de l'abonnement Internet : une connexion, et la téléphonie fixe (pour peu que l'on s'en serve plutôt que de son mobile). Un petit plus intéressant à signaler cependant : la possibilité de bénéficier de six mois d'abonnement offerts à Spotify Premium, sans engagement. De quoi profiter de la musique en illimité, sans pub, sur tous vos appareils, au lieu de débourser les 9,99 mensuels que coûte ce service.