Box Bouygues avec Smart TV Samsung dès 49€ : les souscriptions sont ouvertes

Les Smart TV Samsung à partir de 49 euros avec l'offre Bbox Smart TV
2 juin 2020 à 09h10
- Mis à jour le 2 juin 2020 à 09h14 -

Coup d'envoi pour l'abonnement Bbox Smart TV de Bouygues Telecom : l'opérateur ouvre aujourd'hui les souscriptions à cette nouvelle offre Internet permettant d'acheter une télé connectée Samsung à prix préférentiel.

Top départ pour la nouvelle offre Internet de Bouygues Telecom. Depuis ce matin, cet abonnement Bbox Smart TV est disponible à la souscription sur le site de l'opérateur. Une formule d'un nouveau genre qui inclut une connexion Internet en fibre optique, la téléphonie illimitée et le service de télévision, mais sans décodeur ! Le bouquet de chaînes est en effet accessible depuis la Smart TV Samsung 4K incluse dans l'offre à tout petit prix : dès 49 euros au lieu de 399 euros.

La Bbox Smart TV en bref

On peut désormais passer commande de ce nouvel abonnement fibre Bouygues, qui ne ressemble à aucun autre pour le moment. Rien que de très classique côté services, certes, puisque cette offre à 39,90 euros par mois inclut :

  • Une connexion Internet en fibre optique allant jusqu'à 1 Gb/s en réception et 500 Mb/s en émission
  • Les appels illimités depuis le poste fixe vers les numéros fixes et mobiles de métropole et des DOM, ainsi que vers une centaine de destinations à l'international
  • Un bouquet TV donnant accès à plus de 150 chaînes gratuites, 15 en replay et la possibilité de s'abonner à 83 chaînes payantes

Originalité du service de télévision, toutefois : il n'est pas proposé comme de coutume via un décodeur. Bouygues a fait le choix de ne plus proposer de box TV sur cette offre, mais de distiller les programmes de télévision via l'application b.TV+. Celle-ci est installée sur les TV connectées Samsung proposées à tarif préférentiel pour toute souscription à l'abonnement Bbox Smart TV. Depuis ce matin, l'opérateur permet de tester son éligibilité à la fibre optique afin de vérifier si l'on peut souscrire à cette offre :

L'abonnement Bbox Smart TV est disponible sur le site de Bouygues Telecom

Une Smart TV Samsung à petit prix incluse dans l'abonnement

Nous avons détaillé cette offre dans notre dossier consacré à la Bbox Smart TV. Et notamment la deuxième originalité de cette box Internet d'un nouveau genre : la possibilité d'acheter un téléviseur à prix réduit. Un partenariat exclusif entre Bouygues Telecom et Samsung permet en effet aux nouveaux clients de l'opérateur d'acheter une TV connectée 4K du fabricant coréen à prix préférentiel. Dès 49 euros pour la référence TU7125 en version 43 Pouces, dont le prix public est de 399 euros. Un modèle également proposé en dimensions 55 et 65 pouces, aux tarifs respectifs de 199 et 349 euros.


Contrepartie de ce coup de pouce sur l'achat du téléviseur : un engagement de 24 mois sur l'abonnement Bbox Smart TV, au lieu des 12 mois que l'on trouve traditionnellement sur les offres Internet. On retrouve là, en somme, ce qui se fait dans le domaine de la téléphonie, avec les forfaits mobiles associés à l'achat d'un nouveau téléphone.

Bbox Smart TV : est-ce un bon plan ?

Payer un peu plus cher son abonnement Internet pour pouvoir acheter un téléviseur connecté à prix réduit, l'affaire est-elle intéressante ? Sur le plan financier, le client s'y retrouve comparé aux autres abonnements fibre de Bouygues Telecom. Nous avons pu le voir en examinant d'un peu plus près ce type d'offres, que s'apprête à investir également SFR. Dommage en revanche que le choix de téléviseurs soit pour l'instant limité à une seule référence.

Plus généralement, si le choix de faire l'impasse sur le décodeur TV nous semble pertinent, on peut regretter que l'application b.TV+ qui permet d'accéder à la télévision avec l'offre Bbox Smart TV ne soit pas disponible sur d'autres systèmes d'exploitation que celui de Samsung pour l'instant, exclusivité oblige. L'opérateur n'a toutefois pas exclu d'élargir ses horizons à l'avenir...

 

A lire aussi