Box Internet à 15€/mois : quelle est la meilleure offre ?

Deux billets, 15 euros par mois pour un abonnement Internet chez Free, Bouygues, RED ou SFR
30 janvier 2020 à 16h27
- Mis à jour le 30 janvier 2020 à 16h27 -

Pour maintenir son budget box prix plancher, plusieurs abonnements Internet sont sur les rangs. Voici les offres disponibles début 2020.

Vous ne voulez pas dépenser plus de 15 euros par mois dans votre abonnement Internet ? Plusieurs opérateurs ont de telles offres box en stock, encore faut-il qu'elles vous conviennent. Prix, services, débit : on fait le tour de ces formules Internet à petit prix pour vérifier qu'elles correspondent à vos besoins.

Certaines de ces offres box à 15 euros sont disponibles en fibre comme en ADSL, d'autre pas : pensez à vérifier votre type de connexion grâce à notre test d'éligibilité. Avec peut-être une bonne surprise à la clé...

Bouygues Telecom : la Bbox Fit, juste l'essentiel

Pour 14,99 euros par mois, on peut s'abonner à Internet chez Bouygues Telecom. L'offre à petit prix de l'opérateur, Bbox Fit, s'affiche à ce tarif pendant un an. Elle est disponible aussi bien en fibre optique qu'en ADSL. Outre la connexion Internet, elle inclut aussi les appels illimités vers les fixes (France + International). Mais pas de décodeur TV pour avoir la télévision, pas même en option.

Passé ces 12 mois, qui correspondent à la période d'engagement, il faudra néanmoins prévoir une augmentation de prix. En ADSL, la mensualité passera à 24,99 euros par mois. Si l'on est éligible à la fibre Bouygues, cela sera un peu plus cher : 26,99 euros par mois pour profiter du Très Haut Débit (jusqu'à 200 Mb/s en réception) .

Bbox Fit, l'offre Internet d'entrée de gamme de Bouygues Telecom

Comme on pourra le constater dans notre comparatif des meilleures offres Internet, cette formule d'entrée de gamme Bouygues Telecom reste malgré tout l'une des propositions les moins chères du moment pour s'abonner à Internet à petit prix. Si l'on se satisfait de l'essentiel et que l'on est prêt à se passer de décodeur TV, difficile de faire l'impasse sur cette box Internet à 15 euros par mois pendant un an.

RED : l'abonnement Internet à prix fixe

Faisons une petite concession à RED en classant son offre Internet à 16 euros par mois dans ce comparatif. Parce qu'elle a un gros avantage : ce prix n'augmentera pas au bout d'un an. On pourra donc compter sur une facture à coût fixe de 16 euros, que l'opérateur propose uniquement à ses clients ADSL. En fibre ou en câble, les abonnements Internet de l'opérateur coûtent en effet 7 euros plus cher.

Comme chez son concurrent, l'offre RED box ne propose que l'essentiel à ce prix plancher. Une connexion Internet et les appels illimités vers les fixes (france et international). A la différence de Bouygues Telecom, toutefois, RED permet de s'équiper d'un décodeur TV en option. Il en coûtera 2 euros de plus par mois pour un bouquet de 35 chaînes, ou 4 euros de plus pour une offre de 100 chaînes. Même si cela nous éloigne de l'objectif de 15 euros par mois, la solution a le mérite d'exister...

Des bonus à ne pas manquer chez RED

Un bon plan à signaler sur l'offre RED ADSL : pour les clients souscrivant avant le 3 février, l'opérateur ajoute gratuitement dans la corbeille les appels illimités vers les mobiles. Une option normalement facturée 5 euros par mois, qui peut s'avérer bien pratique lorsque l'on capte mal le réseau mobile chez soi.

Des bonus offerts sur l'offre box RED ADSL jusqu'au 3 février 2020

Et bonus supplémentaire si l'on souscrit avant mardi : le premier mois d'abonnement est offert.

Free : l'offre Freebox Mini 4K, en ADSL ou fibre

On n'aura pas cette préoccupation avec la Freebox Mini 4K. Cet abonnement Internet proposé par Free à 14,99 euros par mois la première année est en effet triple play. C'est-à-dire qu'il inclut la connexion, la téléphonie fixe et un décodeur TV incluant 220 chaînes. Ce décodeur fonctionne sous Android TV, si bien qu'il permet également d'y installer d'autres applications de divertissement, ou encore de profiter du Google Cast pour regarder des contenus depuis son smartphone directement sur la TV.

L'offre Internet Freebox Mini 4K en promotion

Un abonnement box bien garni, donc, mais en contrepartie, on verra son tarif augmenter sensiblement au bout d'un an, à 34,99 euros par mois. A la différence de Bouygues Telecom, toutefois, Free n'applique pas de surcoût si l'on s'abonne en fibre optique à la Freebox Mini 4K. Le prix sera strictement le même qu'en ADSL. Avec à la clé un débit pouvant aller jusqu'à 1 Gb/s en réception, et 600 Mb/s en émission pour les internautes qui peuvent souscrire la fibre Free.

Pour être complet, rappelons enfin que l'offre Freebox Mini 4K implique un engagement d'un an sur l'abonnement. Soit la période durant laquelle on bénéficiera de l'offre à prix réduit.

SFR : la box ADSL triple play à 15 euros

Enfin, dans la catégorie des box Internet à 15 euros par mois, on retrouve également une offre Internet SFR. L'opérateur au carré rouge opte pour ce prix rond sur sa formule d'entrée de gamme, avec là aussi une hausse conséquente la deuxième année. La mensualité passera en effet à 33 euros par mois au bout d'un an, c'est-dire une fois terminée la période d'engagement de 12 mois. Soit 2 euros moins cher que la Freebox Mini 4K.

Les offres Internet ADSL de SFR en février 2020

Contrairement à Free, en revanche, ne pourront profiter de ce tarif que les internautes éligibles à l'ADSL. En fibre ou en câble, le coût demandé par SFR sera plus élevé de 4 euros la première année, et 5 euros ensuite.

Pour ce montant, on bénéficiera néanmoins d'une offre ADSL complète. Connexion Internet, bien sûr, mais aussi téléphonie fixe ainsi qu'un bouquet de 160 chaînes de télévision. Pour les fans de foot, un avantage à signaler : la possibilité de profiter chez SFR de RMC Sport et de son exclusivité sur la Ligue des Champions à prix préférentiel (9 euros par mois, au lieu de 19 euros, avec engagement d'un an).

 

A lire aussi