Box Internet : baisse de prix sur les offres fibre et cable de SFR

fibre-sfr-2
9 juillet 2019 à 12h32
-

SFR comprime les tarifs de ses offres très haut débit en fibre optique et câble, avec une baisse du prix promo valable la première année.

Les box Internet SFR s'affichent dès aujourd'hui à un prix plus abordable. L'opérateur a en effet décidé de baisser le tarif de ses abonnements Power et Premium en version fibre et câble. Ces offres un peu plus musclées, notamment en termes de débit, bénéficient d'un rabais de 3 euros par mois la première année. Résultat : les box SFR permettant de profiter d'un débit allant jusqu'à 1 Gb/s s'affichent désormais à 25 euros par mois pendant un an.

Box SFR : l'offre Power fibre et câble moins chère

A compter du 9 juillet 2019, l'opérateur rabote donc le tarif de ses offre Power et Premium fibre / câble. Dans le détail, l'abonnement Power est désormais proposé à 25 euros par mois pendant 12 mois (au lieu de 28 euros). Au bout de l'année d'engagement, le montant à payer ne change pas : le prix hors promotion des offres SFR Power reste à 43 euros par mois.

Un abonnement qui permet de profiter d'une connexion Internet allant jusqu'à 1 Gb/s en réception et 400 Mb/s en réception si on est éligible à la fibre SFR (et jusqu'à 1 Gb/s et 100 Mb/s selon les zones sur le réseau câble). Au programme également, la téléphonie fixe illimitées vers les fixes et les mobiles, ainsi qu'un bouquet TV de 200 chaînes (fibre) voire 250 chaînes (câble). Autre nouveauté intéressante pour faire des économies : l'option Multi-TV (voir plus bas) s'affiche désormais à 2 euros/mois, au lieu de 10 euros.

Baisse de prix sur les offres fibre SFR en juillet 2019

SFR Premium : baisse de prix et changement sur les services

L'abonnement Internet haut de gamme bénéficie lui aussi de ce changement de prix. SFR rogne de 3 euros la mensualité en première année, qui passe de 38 à 35 euros. Ensuite, le tarif ne change pas là non plus, toujours fixé à 53 euros par mois. 

Côté services, cette offre ne se distingue pas vraiment de la précédente, en tout cas sur le débit ou le bouquet TV. Elle perd même l'option Multi-TV incluse, qui permettait de bénéficier gratuitement d'un second décodeur TV pour regarder la télé via Internet dans une deuxième pièce de la maison. Le service est toutefois proposé à prix très abordable en option, à seulement 2€/mois. Un tarif dont pourra profiter également sur l'offre Power.

En revanche, l'opérateur inclut une palette de nouveaux services premium : SFR Sécurité, le gestionnaire de mot de passe SFR Password ainsi que le service technique, lequel permettra d'accéder au SAV SFR 24/24 7j/7.