Box Internet : Bouygues inclut Canal + Séries et améliore le débit, mais augmente ses prix

canal-series-bbox
25 mars 2019 à 10h06
- Mis à jour le 25 mars 2019 à 10h24 -

Bouygues Telecom a mis à jour ses offres Bbox, avec du nouveau sur les prix et sur les débits, mais aussi Canal+ Séries inclus avec la formule Bbox Ultym.

Les box Internet Bouygues s'offrent un lifting de printemps, avec notamment un nouveau bonus sur les offres Bbox Ultym : le nouveau bouquet Canal + Séries, inclus en lieu et place de l'ancien bonus Start by Canal. L'opérateur en profite pour apporter des modifications à ses box Internet : plusieurs hausses de tarifs notamment pour les nouveaux clients, mais aussi des débits améliorés en fibre.

Canal + Séries inclus arrive sur BBox Ultym

Principale nouveauté qui intéressera les amateurs de fiction : le bouquet Canal + Séries est désormais proposé en bonus avec l'offre Internet Bouygues haut-de-gamme, la Bbox Ultym. Conçu par Canal comme une riposte à Netflix, le bouquet, facturé 6,99 euros par mois seul, est ici intégré à l'abonnement tout compris de l'opérateur. A noter que ce changement concerne aussi les clients actuels de la Bbox Ultym, comme nous l'a confirmé Bouygues Telecom.

bbox-ultym-canal-series

A moins que l'on ne choisisse l'un des trois autres bonus (bouquet TV jeunesse, clé 4G ou Playzer). Rappelons que la Bbox Ultym comprend par ailleurs un répéteur Wi-Fi pour améliorer la connexion dans la maison, un décodeur 4K fonctionnant sous Android TV (Google Cast et assistant Google intégrés)  ainsi que le bouquet presse illimité par LeKiosk.

Box Internet Bouygues : les prix en hausse

Tarif de cet abonnement Bbox Ultym : 24,99 euros par mois pendant un an en ADSL et fibre. Au bout de 12 mois d'engagement, le tarif passe à 39,99 euros en ADSL. Et un peu plus cher en fibre, 41,99 euros par mois, ce qui est une nouveauté : jusqu'ici, contrairement à Orange et SFR notamment, Bouygues Telecom n'appliquait pas de surcoût sur la fibre par rapport à l'ADSL.

Box Internet bouygues : hausse de prix

Ce n'est pas la seule hausse de prix observée ce matin : l'abonnement d'entrée de gamme Bbox Fit à 14,99 euros par mois la première année, sera désormais deux euros plus cher ensuite, à 24,99 euros au lieu de 22,99. Il s'aligne ainsi parfaitement sur l'offre équivalente proposée par Free (Freebox Crystal). Autre évolution tarifaire : la Bbox Must passe à 19,99 euros par mois la première année, au lieu de 17,99 euros, et 34,99 euros par mois, en ADSL ou en fibre.

Bouygues booste les débits en fibre

En contrepartie, Bougues Telecom fait un petit geste sur les débits montants de ses box Internet en fibre. La Bbox Must passe ainsi à 300 Mb/s maximum pour l'envoi de fichiers, au lieu de 200 Mb/s, bien qu'elle en reste au maximum théorique de 500 Mb/s en téléchargement.

Même chose pour la Bbox Ultym : le débit descendant reste à 1 Gb/s, mais le débit montant peut désormais aller jusqu'à 50 Mb/s, soit le double de ce qui était proposé jusqu'ici. Et mieux, en la matière, que SFR (jusqu'à 200 Mb/s), Orange (300 Mb/s) ou Free (400 Mb/s).