Box Internet : Bouygues Telecom augmente les prix de ses offres fibre

Hausse du prix des abonnements internet fibre chez Bouygues Telecom
29 octobre 2019 à 15h13
- Mis à jour le 29 octobre 2019 à 15h54 -

Pour s'abonner en fibre optique chez Bouygues Telecom, il faudra désormais payer quelques euros de plus la première année.

Les opérateurs télécoms continuent d'augmenter leurs tarifs. Et après les forfaits mobiles, l'inflation concerne désormais les box Internet. Bouygues Telecom vient ainsi de rehausser discrètement le prix de ses offres Bbox fibre. En particulier, les deux formules les plus chères, Must et Ultym.

Précisons d'emblée que pour les abonnés existants qui ont profité des anciens tarifs, rien ne change. Ces augmentations ne concernent que les nouveaux clients s'abonnant à Internet en fibre auprès de l'opérateur. Des formules désormais affichées deux euros plus cher la 1e année : 19,99 euros/ mois au lieu de 17,99 pour la Bbox Must, et 24,99 au lieu de 22,99 pour la Bbox Ultym.

Offres Internet Bouygues : hausse de tarif sur les offres fibre

Pas de changement, en revanche, sur le prix pratiqué la 2e année : toujours 34,99 et 41,99 respectivement. Et rien à signaler non plus du côté de l'abonnement à bas coût Bbox Fit, toujours proposé à 14,99 euros par mois la 1e année dans sa version fibre optique.

Prix de la fibre Bouygues : retour en arrière

Il s'agit en réalité d'un rétropédalage, puisque ces nouveaux tarifs sont en fait ceux que les abonnements fibre Bouygues arboraient il y a quelques mois. Entre-temps, et jusqu'à hier, l'opérateur avait baissé le prix des deux offres, ce qui lui permettait d'afficher des abonnements fibre moins cher que leur équivalent en ADSL. De quoi surmonter les éventuelles réticences de futurs client doutant du bien-fondé d'un passage au très haut débit...

Fin de l'aubaine donc, puisque les offres Bbox fibre sont à nouveau proposées strictement au même prix que l'ADSL... en tout cas la première année.