Box Internet fibre : le top des offres à moins de 20 euros/mois

box-fibre-20-euro
30 janvier 2019 à 15h12
- Mis à jour le 21 février 2019 à 16h53 -

Les bons plans ne manquent pas pour s’abonner à Internet en fibre optique sans se ruiner. Comparatif des box Internet fibre à petit prix.

Une box Internet en fibre optique, ça change la vie et ça ne coûte pas forcément plus cher. Si vous êtes nouvellement éligible à la fibre ou souhaitez tout simplement changer d’opérateur, plusieurs offres sont sur les rangs fin janvier 2019, à 20 euros par mois maximum la première année et même parfois au-delà. Prix, débits, services : voici un comparatif pour choisir la box Internet fibre qui vous correspond le mieux. Au préalable, pensez à notre test fibre pour vérifier quelles offres sont disponibles chez vous !

Freebox Mini 4K : la box Internet moins chère la première année

Dans l’offre d’abonnements Freebox désormais pléthorique, on trouve une box Internet fibre d’entrée de gamme qui devrait plaire aux petits budgets. La Freebox Mini 4K s’affiche en effet à 14,99 euros/mois la première année, puis 34,99 euros.

Box Internet fibre pas chère : la Freebox Mini 4K jusqu'à 1 Gb/s

Parmi les box fibre de ce comparatif, c’est aussi la plus généreuse sur les débits : cet abonnement délivre jusqu’à 1 Gb/s en réception et 400 Mb/s en émission pour les abonnés éligibles à la fibre chez cet opérateur. Outre la téléphonie (appels vers les fixes), cette box Internet inclut un service TV s’appuyant sur un décodeur Android. De quoi profiter des fonctionnalités Google Cast et de l’accès au Google Play Store, afin de télécharger les applications qui enrichiront l’offre de divertissement accessibles sur la TV.

Bbox Must : une box fibre avec appels vers les mobiles

Au rayon box Internet fibre, la gamme Internet Bouygues Telecom comprend aussi une offre fibre à petit prix avec la formule Bbox Must. Là aussi, le tarif reste sous les 20 euros la première année : 17,99 euros exactement, au lieu de 32,99 euros. Comparé à l’offre précédente, les débits maximaux sont divisés par deux (500 Mb/s en téléchargement et 200 Mb/s en envoi, ce qui reste malgré tout très confortable. Le plus de cette box Internet : les appels vers les mobiles sont inclus, ce qui s’avérera pratique si on la capte mal le réseau mobile en intérieur.

Bbox must en fibre, la box Internet de Bouygues Telecom à moins de 20 euros/mois

Pour les abonnés fibre, le service TV de la Bbox Must s’appuiera sur le décodeur 4K de Bouygues. Un équipement fonctionnant lui aussi sous Android, pour bénéficier du même type de services que sur la Freebox Mini 4K. Différence avec sa rivale néanmoins : pour enregistrer ses programmes, le support de stockage est ici inclus, alors qu’il n’est pas proposé sur l’offre concurrente de Free.

Boîte Sosh : la fibre Orange à petit prix

Autre box Internet fibre à moins de 20 euros : la Boîte Sosh et son débit max de 300 Mb/s en réception et en émission. Intérêt de cette offre comparé aux deux précédentes : pas d’engagement. On pourra donc résilier à tout moment si on n’est pas satisfait ou si on trouve moins cher ailleurs. Côté tarif, du reste, cette box Internet Sosh n’est pas la plus abordable la première année, à 19,99 euros/mois, mais se rattrape ensuite à 29,99 euros.

La Boîte Sosh : box Internet fibre sur le réseau Orange

Un prix qui reste alléchant, mais attention : cet abonnement inclut la téléphonie (appels vers les fixes), mais pas de décodeur TV. On pourra simplement profiter de 70 chaînes via l’application TV d’Orange (smartphones, tablettes, ordinateurs). Pour muscler son offre grâce à un décodeur Play embarquant 160 chaînes et le support de stockage pour l'enregistrement, il faudra souscrire l’option TV à 5€/mois.

RED Box : un prix qui ne bouge pas au bout d’un an

Dernier prétendant sur le créneau box Internet fibre : l'abonnement RED Box  à 20 euros/mois. Un prix valable non pas seulement pendant un an, comme sur les trois autres offres de ce comparatif, mais aussi longtemps que l’on est abonné. Avec quelques arguments susceptibles de faire pencher la balance : l’option "appels vers les mobiles" offerte (jusqu’au 4 février) alors qu’elle est d’ordinaire facturée 5 euros/mois. Ou encore la lecture en illimité grâce au service Youboox, inclus gratuitement au lieu de 10 euros/mois jusqu’au 30 juin prochain, sans engagement.

La Box Internet RED fibre à 20 euros par mois, sans hausse de prix au bout de 12 mois

En revanche, il s’agit de la box Internet en fibre optique la plus chiche en termes de débit, avec 200 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission. Autre concession si l’on souscrit cette offre : le service TV n’est pas inclus là non plus. Il faudra souscrire au minimum une option à 2 euros par mois pour disposer d’un décodeur embarquant 27 chaînes, l’accès à la VOD et aux abonnements payants (Netflix, RMC Sport, BeIN Sports…) ainsi que l’enregistrement. Une autre option permettant d’étoffer le bouquet TV à 100 chaînes, est proposée, cette fois-ci au tarif de 4 euros par mois.