Le passage à l''heure d'été perturbe Free

1 avril 2010 à 14h08
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Free a provisoirement désactivé la fonction enregistrement à distance pour corriger un bug lié à la mauvaise gestion du passage à l'heure d'été.Heureusement que l'information a déjà circulé sur le web depuis hier, sinon on aurait pu croire à un Poisson d'Avril ! Univers Freebox rapporte que le service d'enregistrement à distance - lancé en décembre dernier par Free - n'a pas correctement géré le passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Des freenautes ont ainsi eu la mauvaise surprise de découvrir que les enregistrements programmés avaient en fait réellement démarré une voire même deux heures plus tôt ! Imaginez le désespoir des freenautes fans de foot qui ont enregistré, mardi soir, la rencontre Lyon/Bordeaux et qui se sont retrouvés devant le Juste Prix et le Journal Télévisé...

Les freenautes tentant de lancer (depuis leur console de gestion ou leur iPhone) un enregistrement pour l'heure suivante n'ont pas eu plus de chance puisqu'une erreur "Start Too late" bloquait le processus selon 01net.