Canalplay lance son mode hors connexion

11 décembre 2014 à 17h51
- Mis à jour le 30 janvier 2019 à 10h42 -

Canalplay propose désormais de télécharger les contenus de son offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) pour les regarder sans avoir besoin d'une connexion Internet.Après la récente intégration du téléchargement de vidéos sur l'application MyCanal de Canal+ / Canalsat, le mode "hors connexion" est désormais disponible depuis l'application Canalplay mise à jour avant hier sur les plateformes Android et iOS.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de télécharger des vidéos pour les enregistrer sur son terminal mobile et les regarder ultérieurement sans connexion Internet. Du coup, les abonnés Canalplay peuvent ainsi profiter de leurs contenus sans que sa qualité ne soit altérée par d'éventuelles perturbations de la diffusion en streaming (réseau saturé ou couverture 3G insuffisante). Pratique pour les usagers des transports en commun et plus particulièrement dans le métro ou dans le train par exemple !

Téléchargement des vidéos sur Canalplay

Pour profiter du mode "hors connexion", il suffit de se rendre sur la fiche d'un programme et de lancer le téléchargement qui sera stocké dans le menu "Mes vidéos". Canalplay a prévu 3 niveaux de qualité (chargement rapide, qualité intermédiaire, haute qualité) qui permettent de compresser plus ou moins la vidéo pour réduire son poids et le temps de téléchargement. Par défaut, le téléchargement nécessite une connexion Wi-Fi. Les internautes qui disposent d'un forfait mobile avec suffisamment de data peuvent activer le mode "3G/4G" dans le menu "Mon compte" de l'application.

Chaque programme téléchargé est disponible 30 jours mais ce délai tombe à 48 heures si vous avez commencé la lecture de la vidéo. Canalplay précise enfin qu'"à la demande de leur éditeur, certains programmes ne sont pas téléchargeables et d'autres le sont deux fois maximum".

Après Jook vidéos et OCS Go, Canalplay dispose désormais d'un mode "hors ligne", une fonction que son concurrent américain Netflix ne propose pas encore. Le téléchargement des contenus était le 3ème service le plus attendu par les sondés ayant répondu à notre enquête sur la SVOD.