Cartes d'éligibilité : ajout de la région Poitou-Charente

19 mai 2009 à 14h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Les cartes de débit des quatre départements de la région Poitou-Charente sont désormais disponibles via le test d'éligibilité Ariase.Les habitants de la Charente, la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne peuvent enfin découvrir la carte des débits de leur central téléphonique, tout en testant leur éligibilité à l'ADSL.

Tout le Poitou-Charente est cartographié grâce aux courbes de débit de chacun des 590 noeuds de raccordement d'abonnés (NRA) qui couvrent la région. Plus de 50% du territoire métropolitain est désormais couvert.

Pour réaliser ces cartes, les données d'éligibilité (affaiblissement) sont directement intégrées dans l'application Google Maps. Le test Ariase fournit ainsi une représentation géographique des débits d'une zone de plusieurs kilomètres carrés autour du central téléphonique sur laquelle la ligne testée est connectée. L'occasion de découvrir la localisation des zones offrant un débit de 18, 8, et 2Mbits ou celles qui ne permettent pas de profiter de l'ADSL.