Free veut sa propre Catch-up TV

7 mai 2008 à 18h07
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Free pourrait repartir à l'attaque sur le front de l'innovation grâce à un service intégré de télévision de rattrapage.Le succès de la vidéo à la demande (VoD) donne des idées aux chaînes de télévision mais aussi aux fournisseurs d'accès qui disposent d'un service IPTV.

Deux sociétés spécialisées dans le secteur de la VoD - Cognacq Jay, (groupe TDF) et la Banque Audiovisuelle (LBA) - sont actuellement en train de mettre au point une plateforme de Catch up TV pour le compte de Free. Le nouveau service devrait être intégré directement au coeur de la Freebox HD pour permettre aux freenautes dégroupés d'accéder aux programmes différés de certaines chaînes.

La télévision de rattrapage est déjà accessible sur le web. Les principales chaînes (TF1, France télévision, Arte ou encore Canal+ et M6) proposent toutes un service permettant de visionner sur Internet certaines émissions déjà diffusées. Un service pratique pour ceux qui ont râté leur programme favori ou qui ont oublié de l'enregistrer.

La TV de rattrapage n'est pas encore très présente chez les FAI, sauf chez Orange qui a lancé sa Rewind TV (en partenariat avec France Télévision) depuis quelques semaines. La Catch Up TV de Free n'est pas encore accessible mais pourrait être un bon filon si les diffuseurs de contenus jouent le jeu.