Des chaînes jeunesse gratuites pour Noël

16 décembre 2008 à 13h48
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

A l'occasion des fêtes de fin d'année, les chaînes "jeunesse" des fournisseurs d'accès Orange et Numericable sont gratuites.Les vacances scolaires de Noël démarrent à partir de vendredi prochain. Certains enfants ne manqueront pas de jouer dans la neige, sourtout si Internet ne marche pas, d'autres préfèreront rester au chaud devant la télé ! C'est vraisemblablement à ces derniers - et à leurs parents - que Numericable et Orange ont pensé en proposant la gratuité de plusieurs chaînes de dessins animés et de programmes dédiés aux petits.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, les chaînes "jeunesse" des fournisseurs d'accès Orange et Numericable sont gratuites.A l'occasion des fêtes de fin d'année, les chaînes Les vacances scolaires de Noël démarrent à partir de vendredi prochain. Certains enfants ne manqueront pas de jouer dans la neige, sourtout si Internet ne marche pas, d'autres préfèreront rester au chaud devant la télé ! C'est vraisemblablement à ces derniers - et à leurs parents - que Numericable et Orange ont pensé en proposant la gratuité de plusieurs chaînes de dessins animés et de programmes dédiés aux petits.

Du 10 au 22 décembre, toutes les chaînes "jeunesse" des bouquets optionnels de la TV d'Orange sont libres d'accès. Pour les abonnés Orange éligibles au service IPTV, c'est l'occasion de découvrir Footschool TV, Boomerang, Piwi, Teletoon, Mangas, Baby TV, et Berbère Jeunesse.

Chez Numericable, ce sont 12 chaînes qui sont accessibles en clair jusqu’au 8 janvier 2009 pour l'ensemble des abonnés connectés au backbone numérique. Habituellement "premium", les chaînes suivantes sont donc provisoirement gratuites :
- Boomerang, Canal J, Mangas, Cartoon Network, Piwi, Planete Juniors
- Disney Channel, Disney Channel+1, Tiji, Jetix, NickelOdeon, PlayHouse Disney