TV NeufBox : SFR lance la samba des chaînes !

19 février 2009 à 17h49
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h49 -

Globo Internacional retransmettra en clair, sur SFR ADSL, le carnaval de Rio, quelques jours avant une complète réorganisation des numéros de chaîne.Sans doute pour se faire pardonner un joli méli-mélo en devenir, SFR va mettre en avant la chaîne Globo Internacional pendant la période phare de l'année brésilienne : le Carnaval.

Globo Internacional est l'une des plus grandes chaînes du Brésil, et est aujourd'hui disponible sous forme cryptée sur le canal 509.

De façon exceptionnelle, il sera possible d'entendre les accents chantants de la langue lusitanienne entre le 20 et le 26 février, période pendant laquelle la chaîne sera proposée en clair.

Du 20 au 21, parade de Sao Paulo au programme, et, du 22 au 23, défilé de Rio de Janeiro.

A l'exception notable de TF1, France 2, France 3 et autres mastodontes audio-visuels archi-connus, qui répondront toujours avec la même docilité aux sollicitations de votre télécommande, à partir du 23 février, il est tout à fait probable que, dussiez-vous vous aventurer dans des contrées télévisuelles bien moins arpentées par le téléspectateur lambda, vous vous égarassiez sur des chaînes diantrement éloignées de votre objectif.

Autrement dit, presque tous les numéros de chaîne changent, dès le 23 février.

Par exemple, TV Globo Internacional sera désormais accessible chaîne 470

Pour quelle raison ? Les chaînes sont classées de manière thématique. Petit problème : de nombreuses nouvelles chaînes ont été rajoutées, et la cohérence de leur ordre numérique en a été affectée... Pour réorganiser le tout et faire de la place à d'éventuelles nouvelles chaînes, SFR a décidé de modifier la numérotation TV.

les chaînes ne sont pas perdues, elles ne sont pas modifiées, elles auront simplement changé de place... Si l'idée de passer une demi-heure à chercher le nouveau numéro de votre chaîne hyper-connue ne vous enthousiasme pas, qu'il s'agisse d'Apsara ou de MCS Extrême, un guide est disponible sur le site SFRNews...

Au passage, le rédacteur remerciera le concepteur de la liste des chaînes SFR d'avoir classé Game One, No Life et Mangas dans Jeunesse, aux côtés de Baby TV et Piwi... Cette délicate attention le fait rajeunir de quelques années, c'est magnifique... On se consolera en songeant que, chez Orange, les geeks voient toujours apparaître, sur le bandeau noir descriptif de NoLife (chaîne 111), ce magnifique morceau de poésie brute : "la chaîne des geeks et des okatus".