Fibre optique : l'ARCEP vous répond en direct

5 novembre 2008 à 11h59
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Vous voulez en savoir plus sur l'installation de la fibre optique dans votre immeuble ? Posez vos questions directement à l'ARCEP !En sa qualité de Gendarme des Télécoms, l'ARCEP surveille la bonne régulation du secteur des télécommunications. C'est également un interlocuteur de premier ordre pour tout ce qui concerne le déploiement de la fibre optique amenée à remplacer la technologie ADSL à terme.

Pour informer le grand public, un "Chat" en direct est organisé sur le site web de l’ARCEP, le jeudi 06 novembre, de 17h à 18h, avec comme sujet "l’installation de la fibre dans son immeuble".

L’accord du syndic est-il suffisant pour permettre à un opérateur d’installer de la fibre dans un immeuble ? L’assemblée de copropriétaires peut-elle autoriser plusieurs opérateurs à fibrer l’immeuble ? Qui paie l’installation de la fibre dans l’immeuble ? Qui est responsable des problèmes éventuels d’installation ? Les dispositions de la loi s’appliquent-elles aux réseaux câblés ? Sera-t-il possible de s’abonner à un autre opérateur que celui qui aura fibré l’immeuble ?