Chloé vous guide sur Neuf Assistance

12 juillet 2007 à 17h21
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Un avatar féminin baptisé Chloé prend ses quartiers sur le site de l'assistance en ligne du fournisseur d'accès Neuf.La dernière nouveauté de l'assistance en ligne de Neuf s'appelle Chloé et répond directement aux questions des internautes ou les oriente vers les fiches d’aide par le biais de boîtes de dialogue.

En sa qualité de téléconseillère virtuelle, Chloé guide les abonnés dans le cadre d’un déménagement ou d'un changement de formule d’abonnement par exemple. Elle peut également répondre à des questions techniques liées à l’installation d’un nouvel équipement, à la configuration WiFi de la Neuf Box 4...

Chloé anime agréablement le site de Neuf mais est-elle efficace ? Après quelques tests, nous avons été agréablement surpris à la fois par la pertinence et la rapidité des réponses. Chloé n'est pas encore parfaite néanmoins. A la requête "Comment résilier ?", l'avatar nous oriente vers un numéro surtaxé et vraisemblablement le service "Rétention-fidélisation". On aurait préféré retrouver l'adresse postale pour l'accusé de réception.

Nous nous sommes permis de relever quelques perles délicieuses ! Sur la requête "Orange", Chloé répond avec humour : "Désolée, je ne suis pas là pour discuter avec vous d'aliments" ! Pour "Free", Chloé n'a pas d'avis sur la concurrence :-) Et si un petit malin lui demande son numéro de téléphone, la belle Chloé n'a pas encore ouvert de ligne !