Le code source de la Neufbox est disponible

23 avril 2010 à 12h13
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Le fournisseur d'accès SFR ouvre les vannes du micro-logiciel de sa Neufbox et permet ainsi aux développeurs de lancer de nouvelles fonctionnalités intégrées au modem.L'information n'éveillera pas l'intérêt des millions d'abonnés SFR qui utilisent quotidiennement leur Neufbox sans pour autant y prêter attention. Pourtant, elle devrait réjouir ceux qui désirent personnaliser, améliorer et enrichir les fonctionnalités de la Box de SFR.

Après avoir été le premier FAI français à proposer les sources GPL de sa box, SFR continue sur sa lancée en mettant en ligne les sources du firmware 2.1.5 de la Neufbox 4. Les codes sources sont disponibles sur le dépôt d'Efixo, la société qui développe le micrologiciel de la Neufbox.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? "Comme les sources des logiciels libres utilisés sont fournies, cela permet de modifier et d’intégrer diverses fonctionnalités non présentes d’origine" souligne Goundoulf, le webmaster de Neufbox4.org, le site de référence pour s'informer sur les modifications du firmware du modem de SFR.