Un colloque sur le haut débit dans les territoires

15 avril 2008 à 13h04
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h53 -

L'AVICCA organise le colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique 2008" pour sensibiliser les décideurs locaux.Le haut débit est un élément indissociable de la politique d'aménagement des territoires. C'est en soit le leitmotiv de l'Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel (Avicca), qui organise son colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique 2008" (TRIP 2008) les 4 et 5 juin 2008 à Paris.

Couverture des zones blanches, WiMax, Wi-Fi, NRA-ZO, fibre optique... les initiatives se sont multipliées un peu partout en France. Mais le contexte évolue rapidement tant du point de vue réglementaire et technique, que du jeu des acteurs : régulation des fourreaux, mutualisation dans les immeubles, fusions, convergence fixe/mobile, incursion des opérateurs dans les contenus...

Ce meeting sera donc l'occasion pour l'AVICCA de réunir les acteurs concernés par l'aménagement numérique des territoires et de faire le point grâce à des débats, des conférences mais aussi des retours d'expériences menées ici et là.