Quel fournisseur diffuse les chaînes TV que vous voulez ?

17 septembre 2009 à 13h19
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Et si vous choisissiez le forfait Internet qui répond le mieux à vos envies de télévision ? Pour vous aider à y voir plus clair, Ariase lance un comparateur dédié aux offres TV des fournisseurs d'accès.Les offres multiservices - et notamment Triple Play - représentent aujourd'hui la très grande majorité des abonnements haut-débit en France. Véritable fer de lance de la concurrence que se livrent les opérateurs, la télévision est actuellement un élément important dans le choix d'un fournisseur d'accès. Mais comment s'y retrouver au milieu des dizaines (centaines ?) de chaînes disponibles chez Orange, Free, SFR ou encore Numericable ? Qui diffuse quoi et à quel prix ?

Pour répondre à ces questions, l'équipe Ariase vous propose un comparatif des offres TV de chaque FAI. Bouquet basique, packs optionnels et chaînes à l'unité sont passés au crible opérateur par opérateur, thématique par thématique (sport, cinéma, information, HD...).

Pour aller plus loin, la disponibilité chez les fournisseurs d'accès de chacune des 500 chaînes répertoriées est indiquée. C'est l'occasion de découvrir, par exemple, que certaines chaînes ne sont pas du tout distribuées par tel ou tel FAI ou qu'elles ne sont pas commercialisées de manière identique.

Quel fournisseur diffuse les chaînes TV que vous voulez ?
La principale nouveauté concerne essentiellement la mise en ligne d'un comparateur TV unique sur le web. Plutôt que de subir la programmation d'un opérateur, l'internaute est invité à choisir les chaînes qu'ils désirent réellement regarder. Il suffit de choisir jusqu'à 25 chaînes simultanément dans une douzaine de catégories et de lancer le comparateur.

Le moteur détermine les correspondances entre la demande de l'internaute et les possibilités offertes par les FAI. Les chaînes disponibles, les bouquets et les prix sont indiqués. AB1 vous tente ? Mieux vaut prendre Free ou Alice. MTV ? Numericable est mieux placé. M6 Music Hits ? Allez chez SFR !