Le réseau Completel serait à vendre

9 juillet 2007 à 16h41
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h57 -

L'opérateur Completel pourrait être racheté dans les mois à venir. Darty utilise notamment le réseau dégroupé de Completel pour ses offres Dartybox.On entend peu parler de Completel. C'est pourtant un acteur important du secteur du haut et du très haut débit en France. D'après le journal Les Echos, Completel aurait mandaté une banque d'affaires pour étudier les propositions de rachat de l'entreprise.

La mise en vente de Completel serait la conséquence d'une offre de rachat non sollicitée, proposée par un autre groupe télécom. Ces dernieres années, Completel aurait déjà eu des contacts avec d'autres opérateurs tels que Bouygues, Neuf Cegetel ou Noos Numericable.

Completel a réalisé un chiffre d'affaires de 233 millions d'euros en 2006 et possède de nombreuses infrastructures en France. Outre un réseau de fibre optique de plus de 10000 km, l'opérateur a équipé de nombreux réseaux métropolitains et couvre 110 agglomérations via son réseau dégroupé. Bien que son activité soit essentiellement orientée vers les collectivités et les opérateurs, Completel a passé un accord avec Darty pour l'exploitation de son réseau sur le marché grand public.