Completel développe ses synergies avec Numericable

17 janvier 2008 à 16h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h53 -

En 2008, Completel proposera des offres à très haut débit dans 40 villes en s'appuyant sur le réseau de fibre optique de Numericable. Completel, c'est un opérateur télécoms BtoB né en 1998 et qui a démarré ses activités en 1999. Son coeur d'activité, la vente de services télécoms, dont l'accès à Internet, aux entreprises et collectivités publiques, se double d'une activité de vente en gros de capacité de réseaux aux opérateurs télécoms et aux fournisseurs d'accès Internet.

S'il n'est pas très connu auprès des particuliers, hormis en tant que fournisseur de réseau pour les offres Internet de Darty, il est tout de même le troisième fournisseur de France auprès des entreprises, après Orange et Neuf, avec de 2 à 5% de part de marché.

Completel, c'est également le cinquième réseau français avec 12,759 millions de lignes dans sa zone de dégroupage, d'après le bilan du déploiement ADSL publié par notre partenaire Degroupnews. Sa couverture en ADSL2+ est même la 4ème de France, à quelques centaines de milliers de lignes d'écart avec Neuf ou Alice.

L'entreprise et son réseau, construit sur de la fibre optique, a été valorisée en août 2007 à 660 millions d'euros par les fonds d'investissement Altice et Cinven. En rachetant Completel, ces fonds d'investissement avaient déjà signifié leur voeu de développer des synergies entre l'opérateur BtoB et Numericable, le câblo-opérateur dont ils étaient déjà actionnaires.