Satellite : la guerre commerciale bientôt relancée

11 septembre 2008 à 17h51
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Plus on est de fous plus on rit ! Un nouveau fournisseur d'accès s'apprête à se lancer sur le créneau du haut débit par satellite.Rappellez-vous : l'année dernière, Sat2way mettait le feu au poudre en commercialisant des offres Satellite en mode bidirectionnel (Tooway par Eutelsat) à des tarifs inédits. Vivéole puis Nordnet avaient rapidement contre-attaqué en distribuant des offres reposant sur la plateforme concurrente Astra2connect (SES Astra).

Les 3 fournisseurs d'accès ont alors cristallisé l'attention des internautes situés en zones blanches et désirant enfin disposer d'une solution Internet haut débit abordable. D'après nos informations, un nouvel opérateur serait sur le point de lancer des forfaits haut débit par satellite, en partenariat avec Eutelsat.

Le nouvel arrivant serait tout simplement Numeo, un FAI spécialisé dans les offres haut débit alternatives comme le WiMax par exemple. L'objectif de Numeo serait de compléter sa gamme de services en proposant le satellite aux "oubliés de l'ADSL et du WiMax". Les offres de Numeo seraient bien entendu accessibles partout sur le territoire, mais pourraient éventuellement être adaptées en fonction d'accords passés avec certaines délégations de service public.