Confinement : Canal+ en clair sur toutes les box

Logo de Canal+
16 mars 2020 à 19h16
- Mis à jour le 16 mars 2020 à 19h16 -

La chaîne cryptée est proposée en clair à tous les détenteurs de box Internet dans le contexte de confinement face à l'épidémie de Coronavirus.

C'est Maxime Saada en personne qui l'annonce. Le PDG du Groupe Canal+ indique ce soir que la chaîne cryptée passe en clair "pour tous sur toutes les box". Comprenez les décodeurs TV de tous les fournisseurs d'accès, à commencer par Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom. Alors que les Français se préparent un confinement plus drastique encore pour contrer la propagation du Covid-19, les distributeurs de contenus rivalisent de largesses pour améliorer l'ordinaire bientôt confiné de la population.

Canal+ en clair pour tous, des chaînes en plus pour les abonnés

Tout le monde peut donc dès à présent profiter de Canal+ en clair via le décodeur de son opérateur, une offre qui coûte 19,90 euros par mois en temps normal. Et pour les abonnés Canal, coup de pouce également, puisqu'ils ont accès à "toutes nos chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires", indique Maxime Saada. Jusqu'à nouvel ordre, semble-t-il, puisque le PDG du groupe Canal ne précise pas la fin de cette opération portes ouvertes.

Rappelons qu'un peu plus tôt aujourd'hui, Orange a annoncé une initiative similaire en passant en clair les 4 chaînes OCS et 5 chaînes jeunesse pour les abonnés TV d'Orange.