Coupe du monde 2019 : sur quelle chaîne regarder France-Brésil ?

france brésil
23 juin 2019 à 09h00
- Mis à jour le 23 juin 2019 à 10h48 -

Toutes les infos pour voir le huitième de finale de coupe du monde des Bleues à la télé ce dimanche soir, y compris en 4K.

Les choses sérieuses commencent pour les Bleues ce dimanche 23 juin à 21h, avec un premier match couperet contre les Auriverde. Les joueuses de Corinne Diacre devront s'imposer ce soir sur la pelouse du stade Océane au Havre pour poursuivre leur aventure dans cette Coupe du Monde de football. Pour ne rien manquer de ce huitième de finale crucial, voici sur quelle chaîne regarder France-Nigeria. Avec toutes les infos pour en profiter sur TV 4K si on est éligible à la fibre.

France-Brésil, sur quelle chaîne ?

La retransmission de ce 1/8e de finale de la compétition est disponible sur deux chaînes. Première option :  TF1. La première chaîne assure en effet la diffusion de l'ensemble des rencontres des Bleues lors de la coupe du monde féminine 2019. Pour regarder France Brésil en direct ce dimanche, rendez-vous donc sur le canal approprié via la TNT ou le décodeur TV de votre opérateur Internet . On pourra également en profiter sur smartphone, tablette et ordinateur grâce aux applications TV d'Orange, SFR et consort, ou encore via My TF1 ou Molotov.

Seconde option pour voir France Brésil à la TV ce soir : Canal +. Les abonnés de la chaîne cryptée se verront également proposer la rencontre en direct, comme l'intégralité des rencontres de cette coupe du monde de football. Direction le canal 4, ou encore sur l'application MyCanal, à 21h ce dimanche pour ne pas louper le coup d'envoi, et encourager la sélection tricolore.

Comment regarder France Brésil en 4K sur TF1 ou Canal ?

Les amateurs de belles images souhaiteront peut-être regarder ce 1/8e de finale en Ultra-HD. Ca tombe bien : les fans de foot se voient également proposer la retransmission en ultra-haute définition ? Il est ainsi possible de regarder France-Brésil sur TF1 4K. Sur quel canal ? La réponse est fonction de votre box Internet :

  • Orange : canal 996
  • SFR : canal 428
  • Bouygues Telecom : canal 28
  • Free : canal 101
  • Fransat (satellite) : canal 446

Pour voir les joueuses françaises affronter l'équipe brésilienne sur TF1 4K, il faudra néanmoins disposer d'un téléviseur compatible Ultra HD, de même qu'un décodeur supportant ce standard vidéo. Pas de match en 4K, donc, si l'on ne détient pas l'un des équipements suivants :

  • Orange : décodeur 4 ou décodeur TV UHD
  • SFR : Décodeur Plus ou Box 4K
  • Bouygues Telecom : Décodeur 4K (Brooklyn)
  • Free : Player Mini 4K ou Freebox Delta

Autre point crucial pour pouvoir regarder France Brésil en Ultra HD : bénéficier d'un abonnement Internet en fibre optique ou en câble, les seuls en mesure de délivrer le débit nécessaire à l'acheminement d'un flux 4K via le décodeur TV de son opérateur.

Avec un abonnement Canal+, il sera également possible de regarder France Brésil en 4K :

  • via un Décodeur Canal 4K-UHD avec un débit filaire minimum de 25 Mb/s, ou alors en  satellite
  • via My Canal sur Apple TV 4K ou une Smart TV Samsung (débit minimum 25 Mb/s)
  • soit, si l'on dispose d'un abonnement fibre Orange, en passant par les Décodeurs TV ou TV UHD de l'opérateur, les seuls à être compatibles 4K.