Coupe du monde de basket : sur quelle chaîne regarder France Etats-Unis ?

france-usa-coupe-du-monde-basket
10 septembre 2019 à 12h36
- Mis à jour le 13 septembre 2019 à 09h15 -

C'est le matche de l'année pour les basketteurs tricolores : comment regarder le quart de finale de coupe du monde France-USA ?

[Mis à jour le 13/09/2019] Pour la demi-finale ce vendredi, ça sera plus simple : le match sera en effet diffusé en clair sur la TNT ! Toutes les infos pour regarder France-Argentine.

Stop ou encore pour les Bleus dans cette Coupe du monde de basket 2019 ? Les hommes de Vincent Collet rêvent d'une demi-finale, mais devront d'abord renverser l'ogre américain. Une affiche à ne pas manquer pour les supporters de la team France, encore faut-il savoir comment regarder Etats-Unis-France, et à quelle heure. Car ce match de 1/4 de finale sera diffusé à un horaire pas simple (13h), et pas sur n'importe quelle chaîne...

France-Etats-Unis : sur quelle chaîne regarder le quart de finale ?

Comment faire ce mercredi pour encourager à la télé la bande à Rudy Gobert, Evan Fournier et Nando de Colo face à une sélection américaine qui reste redoutable malgré la défection de ses principales stars NBA ? Le basket à la TV, c'est en général sur RMC Sport ou BeIN Sports. Mais pour voir France-USA en quart de finale, une seule solution : le match sera à regarder en direct sur Canal+ Sport. La chaîne cryptée est en effet l'unique détenteur des droits de diffusion de la Coupe du Monde de basket FIBA 2019. 

Comment regarder Canal + Sport pour suivre ce France Etats-Unis et la suite de la compétition ? La chaîne est incluse dans plusieurs packs proposés par Canal + (Les Chaînes Sport ou les Chaînes Canal). 

  • Les Chaînes Canal à 1 euro par mois en plus de l'abonnement à Canal+. Soit 20,90 euros par mois, sans engagement (ordinateur, tablette, mobile) ou engagement 24 mois (via décodeur TV)
  • Pour les clients Orange fibre : les chaînes Canal offertes en plus de l'abonnement Canal+ Essentiel à 14,90 euros par mois, avec engagement d'un an.

Les chanceux qui ne sont pas abonnés à l'un de ces bouquets mais disposent d'un abonnement Internet Orange ou Bouygues Telecom ont peut-être pu regarder France-Lituanie gratuitement le week-end dernier. La chaîne Canal+ sport était en effet disponible en clair pour les clients de ces deux opérateurs. L'aubaine est terminée désormais, mais on peut toujours profiter des bons plans ci-dessus quelques bons plans actuellement pour avoir Canal+ Sport à prix réduit.

etats-unis-france-canal

France Etats-Unis : rendez-vous mercredi 11 septembre à 13h

Un point sur l'horaire, ensuite. Regarder France USA à la télé risque de ne pas être facile pour les fans de basket qui travaillent ou seront à l'école. La rencontre est retransmise à 13h, demain mercredi. De nombreux amateurs de basket devront peut-être se résoudre à regarder ce quart de finale de coupe du monde de basket sur leur smartphone.

Les détenteurs d'un abonnement Canal incluant Canal+ Sport pourront ainsi regarder le match sur un téléphone ou une tablette via 4G ou Wi-Fi en passant par l'application MyCanal. Pas l'idéal, mais toujours mieux que rien pour encourager les Bleus dans ce France Etats-Unis de gala attendu par tous les fans de basket français.