ADSL : France Télécom a équipé tous les NRA

9 juillet 2007 à 17h30
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

France Télécom annonce que tous les centraux téléphoniques sont désormais équipés pour l'ADSL. La couverture ADSL représente plus de 98% de la population.Après 5 années de mise en oeuvre, le plan "haut-débit pour tous" tire sa révérence. Lancé en 2003, le plan de France Télécom a permis d'équiper en DSLAM près de 13000 noeuds de raccordement sur l'ensemble du territoire français, que ce soit en métropole ou dans les départements d'outre-mer.

La disponibilité de l'ADSL sur tous les NRA de l'opérateur historique permet d'assurer une couverture de 98,3% de la population. Plus de 28,2 millions de lignes téléphoniques sont aujourd'hui éligibles à une offre ADSL avec un débit supérieur ou égale à 512 Kbits par seconde.

Rappelons que si tous les NRA sont désormais équipés pour l'ADSL, cela ne signifie pas que toutes les lignes branchées dessus soient éligibles. L'éligibilité à l'ADSL est conditionnée par l'affaiblissement de la ligne (inférieur à 78dB pour le ReADSL) et est donc liée à la distance qui sépare l'abonné du central.