La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Haut débit : 3 millions de nouveaux abonnés

Le haut débit poursuit sa croissance soutenu par l'ADSL et le succès des offres sans abonnement téléphonique.Selon l'autorité de régulation des télécoms (ARCEP), 14,25 millions d'abonnements à Internet à haut débit seraient actifs au 30 juin 2007, contre 11,1 millions un an auparavant.

François Le Gall - publié le 03/09/2007 à 14h05

Plus de 3 millions de nouveaux contrats ont donc été souscrits en un an. Quelles sont les principales tendances ? Pas de surprises, la technologie ADSL truste le classement avec 95% des abonnements haut débit. Les internautes français optent essentiellement désormais pour des offres ADSL ne nécessitant plus d'abonnement France Télécom.

Les chiffres de l' ARCEP sur le marché de gros révèlent que les opérateurs alternatifs totaliseraient 6,8 millions d'accès haut débit. Plus de la moitié d'entre eux concernerait des offres sans abonnement au service téléphonique, c'est à dire en dégroupage total et en ADSL nu.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents